Des sabres laser lumineux sur les étiquettes Coca-Cola grâce à la technologie Oled


Coca-Cola lance la première boisson ornée d'une étiquette utilisant la technologie Oled.

À l'occasion du lancement du nouvel opus de Star Wars, l'épisode IX L'Ascension de Skywalker, Coca-Cola dévoile une édition limitée qui ne passe pas inaperçue. 8000 bouteilles de Coca-Cola sans sucre 500ml sont ornées d'une étiquette qui s'illumine lorsqu'on la touche. Cette édition limitée compte deux modèles, l'un avec un sabre laser rouge et l'autre bleu pour représenter chaque côté de l'univers de Star Wars. Elle est disponible uniquement à Singapour pendant trois week-end de décembre dans des lieux à découvrir à l'aide d'indices.

Ces étiquettes ont été mises au point après sept ans de développement par Inuru, entreprise basée à Berlin et spécialisée dans les solutions d'impression lumineuses pour l'emballage, la publicité et le print.

Elles utilisent la technologie des diodes électroluminescentes organiques appelée Oled (Organic Light-Emitting Diode). "L'effet surprenant est rendu possible par la technologie Inuru Smart Surface utilisant des Oled durables qui peuvent être imprimée à un volume élevé et à faible coût", indique Inuru sur son site internet.

Et "contrairement à d'autres solutions, Inuru ne nécessite pas de smartphone ni de lunettes câbles. Utilisez simplement le produit comme n'importe quel autre."

Les étiquettes lumineuses ressemblent à des étiquettes standard.
"L'intégration sur n'importe quel type de surface provient de la technologie brevetée Inurus et de notre volonté de créer des produits beaux et amusants."

Elles sont composé d'électronique ultra-fine sur papier, d'Oled et de sources d'énergie à usage unique sans ions lourds. "Nous avons fait de gros efforts et développé des Oled à base de matériaux naturels" afin de réduire l'impact sur l'environnement, précise Inuru.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...