Un nouveau pdg à la tête d'Agfa-Gevaert

Le 1er février 2020, Pascal Juery prendra la tête d'Agfa-Gevaert, succèdant à Christian Reinaudo, qui continuera en tant que membre du conseil d'administration.

Le conseil d'administration a décidé de nommer Pascal Juery au poste de président directeur général du groupe Agfa-Gevaert à compter du 1er février 2020. Il succèdera au Français Christian Reinaudo, qui continuera en tant que membre du conseil d'administration.

Le futur pdg du groupe belge, Pascal Juery, 54 ans, est un Français né à Paris, diplômé de l'ESCP Business School (anciennement l'École supérieure de commerce de Paris). Depuis plus de 30 ans, il travaille dans les industries chimiques et des matériaux avancés. 
Au cours des 10 dernières années, il a été membre du comité exécutif du groupe de l'industrie chimique française Rhodia, puis du groupe belge spécialisé dans la chimie Solvay dans lequel il a participé activement au portefeuille du groupe et à la transformation des activités, selon Agfa.

Un nouveau pdg à "un moment décisif" d'Agfa 

Klaus Röhrig, président du conseil d'administration d'Agfa-Gevaert, souligne, dans un communiqué : "Nous sommes heureux d'accueillir Pascal Juery en tant que nouveau pdg à un moment décisif du processus de transformation du groupe. Son expérience antérieure dans la gestion exécutive d'une entreprise internationale au milieu d'un parcours de transformation lui permettra de diriger Agfa-Gevaert sur ses marchés en évolution rapide."

Une stratégie qui porte ses fruits

Et le conseil remercie Christian Reinaudo pour son travail au cours de la dernière décennie. Klaus Röhrig, président du conseil d'administration, indique : "Christian Reinaudo a pris le poste de pdg le 1er mai 2010 dans des circonstances difficiles. Suite à la crise économique mondiale de 2008-2009, il a réussi à stabiliser l'entreprise et à restaurer sa rentabilité. Il a mis en place une stratégie de croissance pour l'ensemble des métiers du groupe qui, comme le montrent les résultats des deux derniers trimestres, commence à porter ses fruits (+1,1% de CA hors effets spéciaux et + 9,1% de BAIIDA, entre le 3e trimestre 2019 et le 3e trimestre 2018, NDLR). Compte tenu du projet de cession d'une partie des activités informatiques d'Agfa HealthCare, la société disposera des ressources nécessaires pour poursuivre le développement de ces stratégies de croissance."

Le conseil d'administration invite les actionnaires à élire Pascal Juery en tant qu'administrateur lors de l'assemblée générale du 12 mai 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...