Une nouvelle page pour l'imprimerie Seri 3 (79)

Déménagement, investissements et réorientation du chiffre d'affaires ont redonné un nouvel élan à l'entreprise d'impression.

Il a un an, le groupe rochelais NouvelR reprenait l'entreprise en difficulté Seri 3, située à Bressuire dans les Deux-Sèvres. Aujourd'hui, l'entreprise a atteint l'équilibre financier. Ludovic Charasse nous explique la stratégie mise en place.

Création d'un pôle PLV à Seri 3

Équipée en sérigraphie et tables numériques d'ancienne génération, Seri 3 fondée en 1985 était spécialisée dans la signalétique sur adhésif. Elle était déficitaire depuis plusieurs années.
"Nous l'avons repris pour développer un pôle PLV en complément à l'activité des imprimeries Ambiance Graphique - La Rochelaise que je codirige avec Dominique Boucard", nous explique Ludovic Charasse.

Ce changement d'activité est passé par la création d'un bureau d'étude. "Nous ne pouvions pas réorienter la clientèle vers la PLV sans bureau d'étude. Nous avons notamment investi dans un logiciel qui nous permet d'être force de proposition sur la PLV."

Le codirigeant souligne : "Nous faisons encore de la signalétique, mais maintenant nous proposons d'avantage de choses et en particulier dans la PLV et ILV. Nous sommes beaucoup plus polyvalents."

Déménagement, nouvelle machine d'impression et recrutement

Cet été, Seri 3 a emménagé, toujours à Bressuire, dans des locaux plus adéquats à la nouvelle activité de l'entreprise. "Le nouveau bâtiment permet une meilleure fluidité de la production." Une nouvelle machine d'impression, une Agfa Jeti Tauro H2500, a été installée dans le nouveau bâtiment.

Et si pour repartir sur de bonnes bases, le nouveau propriétaire a dû revoir à la baisse le nombre de salariés lors de son rachat, l'effectif étant passé de 18 à 12 salariés, une nouvelle personne a rejoint l'équipe impression depuis le début de l'année. 

2020 : la poursuite de cette réorientation

Aujourd'hui, l'entreprise qui réalise 1,5 million de chiffre d'affaires est à l'équilibre pour son premier exercice. "Nous avons regagné la confiance de certains clients, réorienté notre chiffre d'affaires et notre démarche commerciale vers ce que l'on cherchait : la PLV".

"Cette année 2020, nous espérons investir dans une automatisation plus poussée de la finition (découpe, rainage et formation de PLV). Nous allons poursuivre nos efforts avec un développement du chiffre d'affaires un peu plus ambitieux toujours orienté vers les entreprises qui ont besoin de PLV. "

Plus d'articles sur les chaînes :

Deux-Sèvres
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ATELIERS SERI-3 SARL recrute

Actualités de l'entreprise