Drupa 2020, les 5 Hot Spots à découvrir

© Düsseldorf/Constanze Tillmann

À l'approche de ce grand rendez-vous, récapitulatif des différents forums de la Drupa.

Le plus grand salon des arts graphiques ne propose pas seulement les dernières innovations des constructeurs du monde entier, la Drupa offre aussi de cinq forums spécialisés, lieux d'échanges et de conférences. Des stands compléteront ces espaces.

Lors de la 20e édition qui se déroulera du 16 au 23 juin 2020 au parc des expositions de Dusseldorf en Allemagne, les visiteurs pourront participer ces cinq espaces appelés Hot Spots : le Drupa cube, le Touchpoint Packaging, le Touchpoint 3D fab+print, le Touchpoint Textile et le DNA.

Le cube de la Drupa est un programme de conférences de deux semaines - disponible gratuitement pour tous les délégués de drupa 2020.

L'espace Touchpoint Packaging est dédié aux innovations de la conception et de la production de l'emballage. Ce forum couvre diverses technologies d'impression et types d'emballages pour différents marchés et accueille les marques, concepteurs, fournisseurs de matériaux, transformateurs et tous les autres experts de l'industrie de l'emballage.
Comme point culminant, les visiteurs peuvent s'attendre à une présentation de prototypes intégrant des solutions de conception et d'emballage innovantes, qui ont été développées en réponse aux besoins et demandes des futurs consommateurs et marques.

Le Touchpoint 3D fab + print est consacré à l'impression 3D. Lors de la précédente Drupa (en 2016), l'impression 3D a été l'un des temps forts du salon. En plus de sa propre zone d'exposition dédiée, la Drupa 2020 consacrera une fois de plus un espace Touchpoint 3D fab + print à cette technologie additive avec la VDMA Additive Manufacturing Association qui a préparé 80 conférences de deux heures sur le sujet. L'accent sera mis sur les applications dans la construction de machines d'impression et de papier ainsi que sur les médias et emballages.

Le forum Touchpoint textile se concentre sur le potentiel de l'impression textile numérique dans de nouveaux domaines d'activité.
Le principal partenaire du Touchpoint textile est le plus grand centre de recherche sur le textile d'Europe, le German Institutes for Textile and Fiber Research (DITF). DITF, en collaboration avec des partenaires de diverses industries, fera une démonstration d'une micro-usine de textile numérique, de la chaîne d'approvisionnement entièrement en réseau du client au produit fini.
"Notre micro-usine présente de nouveaux modèles commerciaux, des processus de production flexibles et locaux avec de petites quantités de commandes ainsi qu'un moyen rapide de confectionner des vêtements sur mesure tout en tenant compte des tendances actuelles et des besoins des clients", explique Messe Düsseldorf, l'organisateur de la Drupa.

Le Drupa Next Age (DNA) est consacré aux futurs sujets de l'industrie et à encourager un échange d'expériences productif entre les acteurs mondiaux, les startups et les PME.
Il offre aux startups innovantes l'opportunité de présenter leurs nouvelles idées de produits, services et stratégies pour des projets transversaux pertinents.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...