Zanders améliore son papier barrière 100% naturel Zanbarrier NGR

Avec une densité plus élevée, le nouveau papier barrière biodégradable se prête à la micro-cannelure et au laminage.

Le papetier allemand Zanders avait annoncé travailler sur le développement de son papier d'emballage barrière composé entièrement de fibres de cellulose, le Zanbarrier NGR (Natural Grease Resistant). Aujourd'hui, il remplace ce papier par sa version améliorée. Cette gamme est un papier d'emballage composé uniquement de fibres vierges pures avec une barrière contre la graisse et 100% biodégradable.

"Le nouveau Zanbarrier NGR offre une densité encore plus élevée par rapport au produit précédent", nous explique Müller Tobias, directeur marketing de Zanders

Il souligne : "Les propriétés de base du produit restent les mêmes : une barrière 100% naturelle contre l'huile et les graisses sans utilisation de produits chimiques, une résistance à l'humidité, iune composition à 100 % de fibres vierges et la compatibilité avec le contact direct avec les aliments (certifié ISEGA)."

Avec cette densité renforcée, le nouveau papier d'emballage permet de nouvelles applications d'emballages alimentaires. "Il est idéal pour d'innombrables formes d'emballage alimentaire souple, en restauration rapide par exemple, pour emballer les kebab ou les frites, faire des sacs à petits pains, des emballages de beurre, des boites à pizza et de confiserie, des sacs à biscuits ou les étiquettes des aliments."

"Et l'excellente opacité combinée à des propriétés d'impression et de conversion exceptionnelles permettent tout type de traitement, de la micro-cannelure au laminage", ajoute-t-il.

Ce papier barrière 100 % biodégradable est produit avec par un processus unique : les fibres de cellulose sont broyés par différentes étapes de raffinage qui permet de créer naturellement une barrière entièrement naturelle contre l'huile et la graisse.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...