Le ctp flexo HDI 400 de Cron intrigue sur le salon CPrint

Un ctp mais beaucoup de possibilités...

Le nouveau ctp flexo de Cron a suscité un grand intérêt sur le salon Cprint qui s'est tenu début février à Lyon. Pierre Declerck et son fils Jean, dirigeants de l'entreprise Arc en ciel, revendeur exclusif de la marque, ont ainsi obtenu de nombreux contacts.

Le ctp HDI 400 est un ctp flexo de format équivalent à un A3+ (430 x 560 mm). Il permet de faire du film ablatif, des clichés flexo, de la plaque offset de 0,15 mm d'épaisseur et des clichés typo.

"Les visiteurs nous ont posé beaucoup de questions sur le ctp HDI 400. Les imprimeurs étaient particulièrement surpris par sa polyvalence : c'est l'un des seuls ctp sur lequel on peut tout faire et c'est le seul sur le marché avec une vitesse aussi rapide", explique Pierre Declerck. Le ctp produit des clichés entre 1 et 4,5 m2/h, suivant sa configuration et la qualité demandée.
Cette machine est idéale pour un petit imprimeur qui fait de la tampographie, de l'offset, de l'étiquette…
"Et nous sommes très très bien positionnés en termes de tarif : 50 000 euros hors environnement", souligne-t-il.

L'un des ctp de cette série est déjà en production, en Suisse depuis plusieurs mois. Il est installé chez un fabricant de cadrans de montres de luxe qui utilise le ctp HDI 600+ (660 x 560 mm) pour réaliser les clichés de tampographie en 9600 DPI.

Cron a aussi lancé récemment le CTP Hdi 2000 qui réalise des clichés en très grand format, de 1,4 x 2 mètres et 6,5 mm d'épaisseur.

Et lors de la Drupa, Pierre Declerck nous a confié qu'il présentera pour la première fois un procédé révolutionnaire de distribution d'encre pour les presses offset.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...