Un emballage 100% carton pour les tomates et les fraises

La difficulté résidait dans le fait de pouvoir apercevoir le produit à consommer.

À l'occasion du Salon international de l'agriculture, qui se tient actuellement à Paris porte de Versailles, Savéol, coopérative bretonne productrice spécialisée dans la production de tomates et de fraises, a présenté son nouvel emballage tout en carton.

Savéol utilisait déjà un emballage en carton depuis 2017 pour sa gamme de tomates bio. Sans film plastique, ce nouveau packaging conçu en collaboration avec le groupe papetier Smurfit Kappa devrait conditionner, prochainement, toutes les gammes de la marque, tomates et fraises.

"Le défi était de taille, notamment concernant l'aspect visuel, se souvient Pierre-Yves Jestin, président de Savéol. Les consommateurs souhaitent voir le produit qu'ils s'apprêtent à acheter et c'est légitime. Nous avons donc élaboré avec Smurfit Kappa un emballage carton ouvert. Nous avons consacré beaucoup de R&D aux différentes hypothèses et aux tests."

"Le recours au carton nous assure que près de 100 % des emballages pourront être triés et recyclés correctement. Si nous avons la confirmation que la perception consommateur est positive, alors, nous aimerions, à terme, aller encore plus loin dans cette direction", précise le président.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...