Disney redessine le logo de 20th Century Fox


Le nom de l'un de ses fondateurs apparaissait dans le logo depuis 1936.

Le changement de propriétaire du studio de cinéma d'Hollywood 20th Century Fox est désormais visible dans son logo : le mot Fox a été supprimé, remplacé par Studios. Depuis mars 2019, la société de production des blockbusters Avatar, Star Wars, Fight Club, Slumdog Millionaire ou encore Titanic appartient à The Walt Disney Company.

Le célèbre logo qui apparaît à l'écran sous des roulements de tambours et des projecteurs arborait le nom de l'un de ses fondateurs, William Fox, depuis 1936.

En janvier dernier, le magazine américain Variety avait dévoilé que le groupe fondé par Walt Disney envisageait de changer le nom de la société de production cinématographique.
Le créateur de Mickey souhaitait s'éloigner des chaînes de télévision américaines Fox et Fox News - deux chaînes n'ayant pas été rachetées par le groupe - et ainsi éviter toute confusion.

Pour les chaînes de télévision, 20th Century Fox Television et Fox 21 Television Studios, aucune décision n'aurait encore été prise concernant la présence du mot Fox.

Le premier film qui arbore ce nouveau logo est L'Appel de la forêt réalisé par Chris Sanders (avec Omar Sy et Harrison Ford) sorti le 19 février 2020.

Le changement de mot est la modification du logo la plus notable. D'ailleurs, depuis sa création, le logo du studio de cinéma n'a que pas beaucoup changé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...