Un imprimeur lance un concours de création graphique qui met en valeur vernis et dorure

Vernis 2D, 3D, texturé, dorure brillante ou mat... À vous de jouer !

L'imprimerie numérique AGG Print propose un petit concours de création très sympathique, ouvert à tous, graphistes professionnels et amateurs.
Le brief est simple : "Réalisez une création originale en exploitant le potentiel infini du vernis texturé ou sélectif et du foil en dorure et argent".

L'entreprise située à Villeurbanne près de Lyon dans le Rhône vient de s'équiper d'une JETvarnish 3D One de MGI et Konica, une machine permettant l'application de vernis 2D et 3D sur tout type d'imprimés (lire Trois nouvelles machines numériques Konica et MGI chez AGG Print). Et les possibilités de cette presse d'ennoblissement sont complétées par une machine de dorure manuelle.

"Ce concours permet de communiquer sur les nouvelles possibilités qu'offre cette machine tout en étant dans une démarche ludique", explique Denis Ochanine, le président d'AGG Print.

La création originale doit utiliser des couches de vernis et/ou de foil. Le vernis peut être plat ou en 3D, c'est-à-dire en relief voire même texturé (comme un effet peau de crocodile ou goutte d'eau). Pour le concours, le foil est limité à trois couleurs de dorure : l'or brillant, l'or mat et l'argent brillant. Et les créations doivent être au format A5.

Pour trouver l'inspiration et découvrir les possibilités de ces finitions, des exemples ont été mis en ligne par l'imprimeur.

Les réalisations seront soumises au vote en ligne et le gagnant remportera 500 euros d'impressions ennoblies avec la JETvarnish 3D One.

Les fichiers des créations sont à envoyer à AGG Print avant le 6 avril 2020 et le graphiste de l'imprimerie, Antoine, répondra aux questions techniques des candidats si nécessaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ALAIN GILLES GROUP recrute

Actualités de l'entreprise