Trois nouvelles machines numériques Konica et MGI chez AGG Print (69)

L'imprimeur développe son offre vers le premium et renforce son parc d'impression.

Il y a dix jours, l'imprimerie AGG Print, située près de Lyon et spécialisée dans l'impression numérique et le façonnage de tous types de supports, a reçu deux presses numériques Konica Minolta et une presse d'ennoblissement, la JETvarnish 3D One MGI.

La JETvarnish 3D One est la dernière solution de finition numérique développée par MGI. Elle permet de réaliser du vernis sélectif UV en 2D et en relief. Denis Ochanine, président de l'entreprise de 35 salariés, nous explique : "Nous voulions proposer des imprimés plus premium à nos clients avec du vernis. Nous voyons que ce marché est en croissance."

Le dirigeant d'AGG Print ajoute : "Les rendus de textures que nous avons déjà effectués en test sont magnifiques. Et tous les supports de communication petit format peuvent être ennoblis avec ces effets de vernis, comme des flyers, des couvertures de brochures, des cartes de visite, des cartons d'invitations, des faire-part." La première commande avec du vernis 3D est déjà en cours.

L'imprimeur peut également marier le vernis réalisé par la JETvarnish avec un foil réalisé sur une machine de dorure manuelle, pour encore plus de valeur ajoutée.

Deux imprimantes numériques couleur Konica Minolta, des AccurioPrint C3080 de configuration similaire, ont également été installées ce mois-ci. Elles remplacent deux machines d'ancienne génération. En plus d'augmenter la vitesse et la qualité d'impression, elles offrent à l'imprimeur de nouvelles possibilités comme la réalisation de trois volets recto verso (des formats allant jusqu'à 330 x 762 mm), l'impression sur papier épais jusqu'à 350 g/m2 et l'impression sur enveloppe.

Et AGG Print lance un concours de graphisme afin de montrer les possibilités du vernis texturé et sélectif et du foil.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise