Coup de tonnerre sur la Drupa 2020 !

© Messe Düsseldorf/Constanze Tillmann

Visible sur le site internet de la Drupa, le décompte des jours nous séparant du plus grand rendez-vous des arts graphiques vient de faire un bond ! Face à la propagation du coronavirus, les organisateurs ont pris la décision difficile de reporter l'événement.

La nouvelle est finalement tombée : le salon de la Drupa n'aura pas lieu cette année ! La rapide propagation de l'épidémie de coronavirus a eu raison du plus grand rendez-vous des arts graphiques. Prévue du mardi 16 au vendredi 26 juin 2020 à Dusseldorf en Allemagne, la Drupa est reportée au mardi 20 au vendredi 30 avril 2021 même lieu.

"Un report de la Drupa était inévitable après les derniers développements. La décision est donc juste et responsable", indique le président de la Drupa, Claus Bolza-Schünemann.

L'organisateur Messe Düsseldorf suit ainsi la recommandation de l'équipe de gestion de crise du gouvernement fédéral allemand et de l'Institut Robert-Koch, responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies en Allemagne.

À cela s'ajoute la décision de la ville de Düsseldorf, mercredi 11 mars, d'interdire tous les événements de plus de 1000 participants afin de ralentir la propagation du coronavirus et maintenir un système de santé fonctionnel. Rappelons que la Drupa 2016 avait attiré plus de 260 000 visiteurs venus de 180 pays.

De plus, les mesures pour réduire le risque de transmission lors d'événements majeurs préconisées par l'Institut Robert Koch étaient pratiquement impossibles à mettre en œuvre par l'organisateur (comme une ventilation des sites appropriée au risque d'infection, l'exclusion des personnes à risque ou encore l'installation d'un dépistage à l'entrée du salon).

"De nombreux exposants commencent leurs préparatifs logistiques mi-mars. L'annonce d'aujourd'hui permet à toutes les personnes concernées de réagir maintenant, de reporter et préparer la nouvelle date de l'événement en avril 2021, indique Claus Bolza-Schünemann. L'enthousiame 'embrasser l'avenir' (le slogan de la Drupa 2020, NDLR) reste intacte". 

"Nous tenons à remercier tous les partenaires pour leur excellente coopération dans la prise de ces décisions difficiles et sensibles au facteur temps", poursuit Werner M. Dornscheidt.

Et Messe Düsseldorf assure qu'il fera tout ce qu'il peut pour réduire les pertes économiques subies par les exposants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...