Coronavirus : le salon Interpack 2020 reporté

© Messe Düsseldorf/Constanze Tillmann

Attention : le salon qui devait avoir lieu en mai prochain est annulé. Messe Düsseldorf le reporte en 2021.

La Fespa, la Drupa... c'est désormais au tour d'Interpack 2020 d'être reporté. Le salon de l'emballage, qui devait avoir lieu du jeudi 7 au mercredi 13 mai 2020, au parc des expositions de Düsseldorf en Allemagne, se déroulera du jeudi 25 février au mercredi 3 mars 2021, toujours à Düsseldorf. Ce salon, qui se tient normalement tous les trois ans, avait accueilli, lors de la précédente édition, 2 865 exposants et 170 500 visiteurs de plus de 170 pays.

Messe Düsseldorf, l'organisateur d'Interpack et également du salon des arts graphiques Drupa, suit ainsi la recommandation de l'équipe de gestion de crise du gouvernement fédéral allemand et de l'Institut Robert Koch, face à l'augmentation significative du nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), en Europe.

"La décision a été prise en étroite consultation avec notre conseil consultatif et nos sponsors", souligne, dans un communiqué, Werner M. Dornscheidt, président de Messe Düsseldorf. Il reflète également les souhaits des différentes industries. En tant que partenaires, nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les pertes économiques subies par nos exposants".

"Interpack est l'événement incontournable de l'industrie internationale de l'emballage et des industries de transformation associées. Le salon se nourrit de rencontres personnelles et d'échanges directs entre des personnes du monde entier", ajoute Christian Traumann, président d'Interpack 2020 et pdg du groupe fabriquant de machines d'emballages Multivac.

Il ajoute : "Cela n'est possible que s'il n'y a aucun risque pour la santé. Par conséquent, le report est responsable et juste. Nous attendons avec impatience l'événement de l'année prochaine pour discuter des questions qui définissent l'industrie, comme la durabilité, et pour présenter des solutions appropriées".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...