Oxy Signalétique utilise son savoir-faire dans la lutte contre l'épidémie

Casquette anti-projections conçue par Oxy

L'entreprise spécialisée dans le marquage et la signalétique basée à Aubagne consacre désormais une partie de son activité à la production de solutions de protection.

Oxy Signalétique met son savoir-faire au service de lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. L’entreprise spécialisée dans le marquage et la signalétique basée à Aubagne (13) consacre désormais une partie de son activité à la production de solutions de protection.

Lors de la première semaine de confinement, Oxy a ainsi livré aux laboratoires d’analyses médicales Biogroup près de 800 protections comptoir en plexi. Suite à cette opération, l’entreprise a été contactée par les boulangeries Ange.

Des masques de protection réalisés dans l’urgence

« Tout commence vendredi 20 mars au matin, les salariés des boulangeries Ange sont en première ligne face au risque de transmission du virus. La situation est critique, les moyens de protection ne sont pas opérationnels, il faut trouver une solution sans délai. C’est en ces termes que Ange demande à Oxy d’imaginer un moyen de protection dans l’urgence », explique Sébastien Trautmann, le directeur d’Oxy, dans un billet publié sur le réseau LinkedIn.

L’entreprise Oxy, partenaire de Ange depuis plusieurs années, met alors au point dans l’urgence des masques de protection pour les employés des boulangeries. Les masques sont testés en boulangerie le jour même et le lendemain, ce sont 3000 casquettes anti-projections qui sont livrées dans les 155 boulangeries Ange en France, raconte Sébastien Trautmann.

Oxy signalétique a désormais mis en ligne un site à son offre protection. On y trouve des comptoirs en plexi dans différents formats ainsi que des modèles personnalisables de casquettes anti-projections.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...