Xeikon dévoile la technologie de toner sec Sirius

Le fabricant a repensé toute sa technologie d'impression à toner sec pour arriver à une nouvelle génération plus polyvalente en termes de supports, plus rapide et moins coûteuse.

Le constructeur de presses numériques, filiale de Flint Group, présente sa nouvelle génération de technologie d'impression à toner sec, Sirius. Dès juin 2020, la première presse dotée de Sirius sera commercialisée, la machine d'impression SX30000.

"Ce qui distingue particulièrement la technologie Sirius des autres technologies, c'est sa capacité à imprimer à vitesse élevée sur des supports épais", d'après Dimitri Van Gaever, responsable de marché chez Xeikon. Sirius offrirait également un coût de possession réduit et une plus grande qualité d'impression selon le fabricant.

"Nous avons été les pionniers de la technologie du toner sec, et nous recherchons sans cesse de nouvelles opportunités pour l'améliorer et multiplier ses avantages", assure Dimitri Van Gaever.

Pour cette technologie, Xeikon a revu le développement du toner, la technologie d'imagerie, la technologie de la fusion et le traitement du support. "Tous ces éléments clés ont été repensés pour offrir une qualité supérieure, une des meilleures performances du marché, une durabilité inégalée, la plus large gamme d'applications et le meilleur coût total de possession de sa catégorie."

Son nom, Sirius, vient de l'étoile qui brille le plus. C'est une "référence à son rôle historique de guide, car elle a aidé les personnes de cultures les plus variées à naviguer et trouver leur chemin. Nous pensons que cette plate-forme montrera la voie d'une activité rentable tant pour nos clients actuels que pour nos futurs clients" avance le fabricant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...