En période de confinement, les grandes marques pratiquent la distanciation graphique

Face à l'épidémie de Covid-19, de grandes marques adaptent leur identité visuelle.

On vous parlait récemment de ce graphiste slovène qui s’est amusé à revisiter les logos de grandes marques en période de confinement. Cette fois, ce sont les entreprises elles-mêmes qui se sont prêtées au jeu en présentant de nouvelles versions de leur identité visuelle dans une version de « distanciation sociale ». Une approche ludique mais aussi pédagogique puisque le respect du confinement est aujourd’hui une priorité absolue dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Coca-Cola

À New York, qui est devenu un foyer majeur de l’épidémie aux États-Unis, Coca-Cola a décidé de diffuser un message aux habitants. Dans le quartier de Times Square, la marque arbore un logo où chaque lettre est séparée des autres, avec comme slogan « Rester à l’écart est le meilleur moyen de rester unis ».

Les fast-foods

La chaîne de fast-food Burger King France a publié un message sur Twitter invitant les gens à rester chez eux. L’enseigne a ainsi transformé sa devise « Home of the Whopper » (la maison du Whopper), en « Stay Home » (restez à la maison).

Au Brésil, McDonald’s a séparé les deux arches qui composent le célèbre M.

Les constructeurs automobiles

Les constructeurs automobiles, qui voient leurs ventes s’effondrer depuis le début du confinement, ont eux aussi dégainé une identité visuelle de circonstance, du moins c’est le cas de certains comme Volkswagen ou Mercedes.

Nike

La société américaine n’a pas changé son logo, mais a tout de même lancé une campagne pour sensibiliser les gens sur l’importance du confinement avec comme slogan : « Si vous avez déjà rêvé de jouer pour des millions de personnes à travers le monde, votre chance est arrivée. Jouer à l’intérieur, jouer pour le monde ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...