Xeikon lance la presse à étiquette CX300

La Xeikon CX300

Pensée pour atteindre un haut taux d'utilisation, cette première presse de la génération Cheetah 2.0 est polyvalente, évolutive et connectée.

Xeikon lance aujourd'hui une nouvelle presse numérique d'étiquettes haut de gamme à toner sec, la Xeikon CX300. La Xeikon CX300 CMJN plus blanc est la première presse dotée de la plateforme Cheetah 2.0.

"Conçue pour atteindre le taux de rendement synthétique (TRS) le plus élevé possible, la Xeikon CX300 permet une exceptionnelle diversité des applications, et s'avère encore plus productive que la première génération Xeikon CX3 des presses Cheetah, déjà extrêmement prisées", assure Filip Weymans, vice-président du marketing de Xeikon.

La Xeikon CX300 est une presse d'étiquettes évolutive d'une laize de 330 mm, qui a une capacité de production de de 50 000 m2 par mois pour un quart de travail unique, selon le fabricant. Cette presse est équipée de cinq groupes d'impression, CMJN et le blanc opaque simple passe, mais peut être configurée avec des encres spéciales comme des encres de sécurité.

La technologie Cheetah 2.0 collecte les données de la machine, ce qui permet l'analyse des performances de la presse en temps réel et ainsi d'améliorer le TRS.

La Xeikon CX300, conçue pour de nombreux marchés 

La presse à toner sec est destinée aux marchés des étiquettes adhésives à fort tirage comme l'alimentaire ou la pharmaceutique, mais aussi ceux utilisant des supports délicats (les papiers naturels structurés par exemple) comme les secteurs des vins et spiritueux, les bières artisanales ou encore l'industrie du luxe.
Le constructeur préconise également cette machine d'impression pour la production d'étiquettes à thermotransfert, les étiquettes surmoulées, les étiquettes à coller et les étiquettes entourantes. Équipée du procédé fleXflow de Xeikon, la CX300 peut aussi produire des sachets souples.

"La Xeikon CX300 peut être considérée comme la pierre angulaire de la production numérique d'étiquettes", selon Filip Weymans. "Ses technologies intégrées permettent aux transformateurs d'étiquettes de répondre aux demandes actuelles et futures de l'industrie : connectivité, réactivité, flexibilité et évolutivité. Nous sommes persuadés que la Xeikon CX300 peut être un ajout précieux à tout atelier d'étiquettes, et faire office d'étincelle pour mettre en place un processus de numérisation inégalé pour le secteur."

La Xeikon CX300 est disponible à compter d'avril 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...