Heidelberg lance une multitude d'innovations avec la presse offset feuille Speedmaster 2020

Cette nouvelle génération de presses axée sur l'intelligence technologique est dotée de nombreuses nouvelles fonctions.

Heidelberg a commencé la production en série de la nouvelle technologie Speedmaster, la génération 2020 annoncée comme la plus intelligente et la plus automatisée.

Avec cette nouvelle série, le constructeur allemand compte répondre aux quatre enjeux majeurs des industries graphiques car d'après une enquête réalisée auprès de quelque 1000 clients, les imprimeurs font face principalement à la complexité croissante des jobs, à la pénurie de compétences, à la pression concurrentielle et à l'expansion de la chaîne de valeur qui inclue les plateformes numériques.

Pour relever ces défis d'attractivité du métier, de rentabilité, de simplification des process et d'intégration des divers solutions de production, Heidelberg a travaillé à différents niveaux pour arriver à un procédé d'impression plus complet, autonome avec un poste de travail moderne et attrayant.

Ces Speedmaster, qui présentent une barre lumineuse indiquant l'état de la production, intègrent désormais en standard les fonctionnalités d'automatisation Push to Stop. Elles sont de plus dotées de nombreux assistants intelligent, dont voici les principaux éléments :

- Hycolor Pro, un système de mouillage commandé à distance : ce système permet de supprimer 80% des erreurs d'encrage.

- La réduction des temps de lavage : cette nouvelle génération de machines offset est équipée d'un programme intelligent, d'un nouveau système de lavage et de nouveaux rouleaux pour supprimer jusqu'à 50 heures de lavage par an.

- Une gestion automatisée des plaques d'impression : ce système complet ne demande plus que trois interventions manuelles contre 23 interventions du CTP au déchargement de la plaque d'impression

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...