Le concours de créativité du papetier Fedrigoni 2021 est ouvert

Designers, imprimeurs, éditeurs et annonceurs, les candidatures au concours de créativité Fedrigoni sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2020 !

La 12e édition du concours de creativité Fedrigoni Top Award 2021 est lancée. Cette compétition internationale organisée par le papetier italien spécialisé dans les papiers haut de gamme Fedrigoni récompense les travaux imprimés les plus créatifs sur les papiers du fabricant.

Les designers, les imprimeurs, les éditeurs et les annonceurs sont invités à présenter leurs travaux qui ont été réalisés entre juillet 2018 et juin 2020 sur les papiers spéciaux Fedrigoni et Fabriano ou sur les matériaux adhésifs pour étiquettes Manter d'Arconvert, filiale du groupe. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2020.

Le concours Top Award 2021 est composé de quatre catégories : Édition, qui comprend les livres, catalogues, magazines et éditions d'art ; Identité d'entreprise, dédiée aux catalogues, à l'identité visuelle, aux cartes de vœux, calendriers, carnets, aux objets en papier pour des cadeaux exclusifs, etc. ; Étiquettes, qui comprend les étiquettes haut de gamme pour les vins, spiritueux et aliments (appliquées sur les boîtes) ; et Packaging, dédiée aux boîtes, étuis, sacs, présentoirs pour les magasins et supports emballés.

Trois créations seront retenues dans chacune des catégories. Un prix du public sera également remis selon les votes en ligne des internautes.

Les créations seront évaluées par un jury composé, cette année, de Simon Esterson du magazine anglais Pulp, de Frank Goehrhardt de la maison d'édition allemande Taschen, de Min Wang de l'Académie centrale des beaux-arts de Chine, d'Ivan Bell de l'agence anglaise de design Stranger&Stranger et de Juan Mantilla directeur artitisque de la marque italienne de cosmétique Kiko.

Le jury évaluera les réalisations sur la base de l'originalité de leur design graphique, de leur fonctionnalité, de la précision de l'exécution et de l'utilisation judicieuse des papiers des marques de Fedrigoni.

Les noms des gagnants seront annoncés au printemps 2021. En plus de recevoir un trophée symbolique, les lauréats verront leurs créations intégrer à un catalogue diffusé mondialement à un public qualifié.

Lors de la précédente édition du concours, plus de 1 100 projets provenant d'une trentaine de pays ont été envoyés. Découvrez ou redécouvrez ici les gagnants de la 11e édition du concours Fedrigoni Top Award.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...