Six semaines de travaux pour la papeterie Blue Paper (67)

L'usine sera à l'arrêt pendant six semaines à l'automne 2020 pour des opérations de modernisation et de maintenance.

Le site papetier strasbourgeois Blue Paper, coentreprise du groupe belge VPK Packaging et du groupe allemand Klingele Packaging depuis 2014, sera à l'arrêt pendant six semaines pour travaux de reconstruction de la sécherie de sa machine à papier.

La papeterie spécialisée dans la fabrication de papier pour ondulé (PPO) exploite avec 165 salariés une machine à papier qui date de 1990, modifiée en 2000 et 2013. Cette machine de 8,5 mètres de large est l'une des plus larges d'Europe. Ses dimensions permettent de produire la largeur commune des usines de carton ondulé modernes. Sa capacité s'élève, avant travaux, à 400 000 tonnes de papier par an.

Du 12 octobre au 22 novembre 2020, la sécherie de la machine à papier de l'usine sera entièrement démontée et remontée pour remplacer les cylindres sécheurs, augmenter la capacité d'extraction et de récupération de chaleur et améliorer la pression d'alimentation vapeur de la sécherie.

Dans le même temps, des travaux de maintenance seront effectués. Ils concerneront la chaudière biomasse, le turbo alternateur, la station de traitement des eaux et installation de méthanisation ainsi que la machine à papier (hors sécherie). Des travaux de réparation et de rénovation des bâtiments industriels seront également réalisés.

Après ces investissements, l'usine pourra produire 440 000 tonnes de PPO.

Blue Paper continuera à servir ses clients à partir des stocks constitués avant l'arrêt.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...