Performa Light, la carte graphique à faible émission de carbone de Stora Enso

Ce carton nécessite, selon son fabricant, 70% d'émissions de CO2 de moins que des produits concurrents.

Le papetier finno-suédois Stora Enso présente la gamme Performa Light, un carton léger sans plastique destiné aux emballages haut de gamme, notamment les emballages de chocolat, de confiserie et les produits de beauté. Ce carton a la particularité de ne générer que 30 % des émissions de CO2 lors de sa production comparé à d'autres cartons similaires.

Cette carte graphique recyclable est produite dans une usine neutre en carbone avec une technologie de traitement des fibres brevetée par Stora Enso qui permet d'économiser de l'énergie et des matières premières. De plus, "la carte graphique a un poids très faible et une résistance améliorée grâce à la cellulose microfibrillée dans la structure, ce qui entraîne moins de déchets et moins d'émissions de CO2 lors du transport".

Disponible en grammage 240, 250, 260, 275 et 285 g/m2, cette gamme convient à l'impression offset, flexo, roto et numérique.

"Les consommateurs choisissent de plus en plus des marques qui leur permettent de mener une vie respectueuse de l'environnement. En proposant un produit à faible teneur en carbone pour les emballages en chocolat, nous pouvons aider les marques de confiserie à répondre à cette demande en faisant une différence dans la lutte contre le changement climatique", avance Öystein Aksnes, vice-président, Liquid Packaging and Carton Board de Stora Enso.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...