Nestlé remplace le plastique par du papier dans l'un de ses emballages Smarties

3,5 millions d'emballages plastiques sont concernés chaque année.

Sur le marché anglais et irlandais, Nestlé change l'emballage plastique de ses tablettes de Smarties pour un emballage en papier couché recyclable. Cette modification va concerner près de 3,5 millions de produits vendus par an "ce qui représente une prochaine étape importante dans le transfert de la gamme de produits de confiserie Smarties vers des emballages en papier" selon le groupe.

Cet emballage est similaire au papier utilisé par le groupe agroalimentaire suisse depuis environ un an pour ses barres de céréales Yes !. Mais c'est la première fois que cette technologie permettant d'utiliser du papier sur les lignes de production à grande vitesse précédemment conçues pour des emballages en plastique ou en stratifié est utilisée pour une production à si grande échelle.

100% d'emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025

Nestlé s'est engagé en 2018 à rendre tous ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025.
En mars 2019, Nestlé avait lancé le chocolat en poudre Nesquik All Natural sur cinq marchés européens - France, Allemagne, Italie, Portugal et Espagne - dans un emballage en papier recyclable.
Et en début d'année, le groupe a annoncé 2 milliards de francs suisses (soit 1,8 milliard d'euros) d'investissement pour passer de plastiques vierges aux plastiques recyclés de qualité alimentaire. "La plupart des plastiques sont difficiles à recycler pour en faire des emballages alimentaires, d'où une offre limitée de plastiques recyclés pour conditionner les aliments" avait-il précisé.
Il va également injecter 250 millions de francs suisses (soit 233 millions d'euros) dans des start-up qui développent des solutions d'emballage plus durables.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...