Les magasins U rapatrient l'impression de ses prospectus en France

14 imprimeries françaises dont Rockson Nouvelle vont imprimer les prospectus de la chaîne de magasins.

Est-ce les prémices du monde d'après ? Les magasins Système U ont décidé de relocaliser l'impression de leurs prospectus dans l'Hexagone "afin de soutenir le tissu industriel français".

"À crise économique exceptionnelle, décision exceptionnelle : nous avons considéré qu'il est de notre responsabilité de soutenir le secteur de l'impression en France, durement touché par la crise, en relocalisant nos commandes. Nous rentrons dans une période où la défense de l'économie française se doit d'être au cœur des décisions", explique Dominique Schelcher, président de Système U, dans un communiqué. "Les imprimeurs français concernés connaîtront une augmentation du chiffre d'affaires réalisé de l'ordre de 90 %".

À partir du second trimestre 2020, 14 imprimeries françaises vont imprimer la moitié des propectus de l'année, soit 348 millions d'exemplaires. Cette production en France revient "un peu plus chère" par rapport à leur impression habituelle faite en Allemagne, Espagne et Italie, a précisé le président de la coopérative de grande distribution sur RMC dans l'émission Bourdin Direct le 17 juin.

L'imprimerie Rockson Nouvelle, située à Rognac dans les Bouches-du-Rhône, fait partie de ces 14 imprimeries. Cette décision des magasins U est "une véritable chance" pour l'entreprise qui "traverse une période difficile liée à une très forte concurrence européenne et à la crise sanitaire" indique Stéphane Toti, le président de l'imprimerie de 52 salariés.
Le chiffre d'affaires de Rockson Nouvelle va ainsi, à partir de juillet, augmenter de plus de 150 % par rapport à la même période de l'an dernier.
"Cela nous permet de consolider notre situation et d'assurer l'avenir".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise