Touchée par la crise Rockson Nouvelle (13) prête à rebondir

L'entreprise en difficulté a décidé d'utiliser les outils des procédures judiciaires et a déjà enregistré une forte hausse du chiffre d'affaires pour les mois à venir. Et elle ne compte pas en rester là !

Rockson Nouvelle, située à Rognac dans les Bouches-du-Rhône, est confrontée, comme de nombreuses entreprises, à une baisse du chiffre d'affaires due à la crise sanitaire. L'imprimerie de 52 salariés, qui réalise habituellement environ 9 millions d'euros de chiffre d'affaires, a vu ses ventes reculer d'un million d'euros depuis le début du confinement imposé le 17 mars.

À sa demande, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte, le 11 mai par le tribunal de Commerce de Salon-de-Provence.
"Rockson Nouvelle (....) a dû anticiper, réagir et se placer sous le contrôle du tribunal de Commerce", explique Stéphane Toti, le dirigeant de Rockson Nouvelle. Cette solution permet de geler momentanément les dettes en attendant le redémarrage de l'activité éocnomique.

Une forte hausse des commandes déjà enregistrée

Et cette protection judiciaire a été suivie d'une très bonne nouvelle. L'un de ses clients, les magasins Systèmes U, a décidé de rapatrier toute l'impression de ses prospectus sur le territoire français (lire Les magasins U rapatrient l'impression de ses prospectus en France).
Connaissant la situation financière de Rockson Nouvelle, le groupe de la grande distribution a choisi de doubler ses volumes de commandes dans l'entreprise bucco-rhodanienne.

"Cette décision des magasins U est une véritable chance pour notre entreprise". Le chiffre d'affaires augmentera ainsi, à partir de juillet, de plus de 150 % par rapport à la même période de l'an dernier. "Cela nous permet de consolider notre situation et d'assurer l'avenir".

"La confiance que Système U nous accorde devrait rassurer certains autres de nos clients. Et pourquoi pas en séduire de nouveaux !", nous confie Luana Fagarasanu, responsable des relations publiques de l'imprimerie.



Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise