Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 17 juillet 2020

Atelier Musée de l'imprimerie de Malesherbes.

Un incendie dans une entreprise d'emballages, des milliers d'impressions au secours du tourisme, des ateliers d'arts graphiques organisés tout l'été... Les petites infos de la semaine.

Incendie important dans une entreprise d'emballage

À Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne (sud-ouest), la Maison Barrieu spécialisée dans l'emballage et le conditionnement des fruits et légumes a été victime d'un incendie dans la nuit de lundi à mardi. Un bâtiment contenant des palettes et des planches en bois a été détruit par les flammes, indique La Dépêche du Midi. L'incident ne devrait cependant pas entraîner de chômage technique.

À Huy en Belgique, un rhabillage graphique pour booster le tourisme

Face à la crise sanitaire, la ville de Huy en Belgique a voulu réorganiser sa politique touristique et économique afin de tirer son épingle du jeu. Une réorganisation qui passe par un relooking graphique. L'agence belge Graphi Trump s'est chargé de relever le défi avec notamment l'impression de : 20 000 rubans colorés à accrocher sur les grilles de l'hôtel de ville distribués aux commerçants, des panneaux signalétiques en dibond et exposition urbaine permanente de bâches dans le mur de Huy, 304 fleurs colorées afin de donner de décorer la ville, 20 000 brochures expliquant toute la stratégique touristique 2020.

Des ateliers et stages tout l'été au Musée de l'imprimerie de Malesherbes

En plus de sa collection permanente qui compte pas moins de 1000 pièces (machines, objets d'imprimerie, papiers, etc.), de son exposition « Le temps des vinyles », le Musée de l'imprimerie de Malesherbes propose également tout l'été des stages, initiations et formations animés par des professionnels des arts graphiques. Calligraphies, typographie, linogravure, origami, reliure… de nombreuses pratiques sont enseignées pour les enfants et les adultes. Tout le programme est à découvrir sur le site de l'imprimerie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...