Nouveau logo pour Toyota qui revient au 2D

Comme d'autres constructeurs avant lui, Toyota a opté pour le flat design et la simplicité.

Toyota renouvelle son identité visuelle. Le constructeur a présenté le 20 juillet son nouveau logo, pensé pour être facilement adaptable à tous les supports (notamment numériques). Comme d'autres constructeurs avant lui, Toyota a opté pour le flat design et la simplicité. Le logo garde ses 3 ellipses mais abandonne les formes en 3D.

« La nouvelle identité visuelle se veut simple et a été façonnée autour de quatre principes clés : avant-gardiste, accessible sur mobile, look & feel plus premium et cohérence entre toutes les déclinaisons de la marque », explique le fabricant dans un communiqué.

Très apprécié par les marques depuis plusieurs années, le flat design séduit pour facilité à s'adapter aux exigences web de mobilité, rapidité, et légèreté. Ses formes simples, sans effets de texture et de volumes permettent une bonne lisibilité du texte et en font une valeur sure du graphisme contemporain.

Le logotype Toyota disparaît

La nouvelle identité visuelle présente son emblème sous un simple design 2D, faisant disparaître le logotype « Toyota », car l'emblème lui-même est aujourd'hui reconnaissable à travers l'Europe, explique la marque.

Décliné sur tous les canaux de communication, le nouveau logo s'accompagne d'une nouvelle typographie, Toyota Type. La signalétique des concessions sera quant à elle modifiée d'ici 2025.

Toyota précise que cette identité visuelle marque une étape dans le passage au numérique alors que l'entreprise poursuit le développement de son dispositif de vente en ligne en Europe. « Le design a été repensé dans le but d'avoir une meilleure communication auprès de nos clients. »

Les 3 ellipses du logo Toyota ont été imaginées à la fin des années 80. Elles symbolisent selon le constructeur « l'union du consommateur et de l'âme du produit ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...