Une nouvelle annulation d'un constructeur pour la Drupa 2021

Il compte mettre à profit les nouveaux moyens de communication et d'expérience virtuelle.

Après Xerox, Bobst, Komori ou encore Heidelberg, un nouvel exposant annule sa venue à la Drupa. Screen a décidé de ne pas participer à l'édition 2021 du grand salon des arts graphiques allemand.

Le constructeur japonais de presses jet d'encre et de CTP déclare : "Nous avons pris cette décision sur la base de précautions raisonnables, après avoir examiné le contexte actuel de la pandémie de covid-19 et les possibilités de plus en plus nombreuses d'expériences virtuelles offertes par les nouvelles technologies de communication. Avec des conditions de marché et sociales en pleine évolution, nous estimons qu'il est essentiel d'accélérer la communication en temps opportun avec nos clients et partenaires."

À trois mois de l'événement, face à l'épidémie de coronavirus, Messe Düsseldorf, les organisateurs du salon, qui se déroule tous les 4 ans avaient dû annoncer le report de l'édition prévue en juin 2020. Ils avaient par la suite dévoilé les nouvelles dates du salon réduit à neuf jours (et non plus 11 comme prévus initialement) : la prochaine Drupa devrait se tenir du mardi 20 au vendredi 30 avril 2021, toujours à Düsseldorf en Allemagne.

En juillet dernier, les organisateurs du salon soulignaient que malgré "quelques annulations", les réservations restaient à "un niveau élevé", avec plus de 1 500 exposants pour une superficie de plus de 140 000 m2. Lors de la dernière Drupa en 2016, les 1 823 exposants présents avaient occupé environ 156 500 m2 (lire La Drupa 2021 change une nouvelle fois de date).

Plus d'articles sur le thème