Heidelberg n'ira pas à la Drupa 2021

Heidelberg à la Drupa 2016.

C'est une annonce fracassante : le constructeur allemand annule sa participation au salon de Düsseldorf. Il organisera une semaine de présentation en ligne et des journées porte ouverte.

Heidelberg n'ira pas à la Drupa 2021. Le groupe allemand de presses d'impression a officiellement annoncé la nouvelle. Il ne prendra pas place dans le tout nouveau hall 1 de Messe Düsseldorf lors de la prochaine édition du plus grand salon des arts graphiques en avril 2021.

"Bien qu'il n'y ait aucun moyen de savoir quel sera l'impact du coronavirus l'année prochaine, Heidelberg devait prendre une décision maintenant", explique-t-il. Il ne participera même à aucun salon international l'an prochain.

Déjà Bobst et Xerox avaient annoncé qu'ils annulaient leurs réservations au salon allemand de Düsseldorf repoussé en raison de l'épidémie de coronavirus.

"En 2021, la Drupa sera un événement très différent - les restrictions de voyage international et les règles d'hygiène signifient beaucoup moins de visiteurs et des contraintes de communication.
Les salons commerciaux internationaux traditionnels avec des stands et des halls animés seront très probablement difficiles à mettre en œuvre et perdront probablement leur statut de points de rencontre entre clients et fabricants du monde entier." 

Heidelberg, qui n'avait pas reporté la présentation de ses innovations prévue pour la Drupa de juin 2020, prépare désormais différentes journées porte ouverte et la Semaine de l'innovation du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020. Pendant ces cinq jours, Heidelberg dévoilera une multitude de nouveaux produits axés sur l'emballage et l'impression commerciale.
GraphiLine reviendra plus en détail sur ces événements prochainement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...