Un nouveau gros acteur de l'impression numérique se retire de la Drupa 2021

Quels constructeurs de presses numériques seront présents à la Drupa 2021 ? Si cette édition a bien lieu.

Les fabricants de presses numériques annulent leurs participations à la Drupa 2021 les uns après les autres. Kodak, Fujifilm, Canon, Ricoh, EFI, Screen, Xerox et HP sont désormais rejoints par Konica Minolta. Le groupe japonais ne participera pas au salon des arts graphiques organisé par Messe Düsseldorf en avril prochain.

"Nous croyons toujours fermement à l'intérêt des rencontres et bien sûr à celui de pouvoir observer notre portefeuille et toucher les produits imprimés de nos presses (…) Cependant, exposer à la Drupa ou à tout autre salon pour le moment n'a aucun sens pour nous étant donné l'incertitude mondiale actuelle. Les choses sont trop imprévisibles" indique, dans un communiqué, Olaf Lorenz, le directeur général de la division marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe.

Pour continuer à communiquer sur ses produits et services, le groupe nippon a lancé différents événements virtuels et il étudie la possibilité d'organiser des événements locaux.

Olaf Lorenz ajoute une note optimiste : "Nous sommes pleinement convaincus que l'imprimé continuera d'être un moyen de communication, même avec les menaces des canaux digitaux, mobiles et virtuels que beaucoup de gens pensent fatales pour notre média.
En fait, malgré la pandémie et l'environnement plus imprévisible dans lequel nous vivons actuellement, l'imprimé est en plein essor et trouve de nouvelles façons de produire de l'impact et de la valeur, souvent aux côtés de ces autres médias. Nous continuerons à explorer ces nouvelles façons de créer de la valeur avec et pour nos clients et nous sommes ravis de ce qui nous attend !" 

Plus d'articles sur le thème