Aïe ! La Drupa 2021 perd deux gros exposants

Mais à quoi va ressembler la Drupa 2021 ?

Les organisateurs Messe Düsseldorf doivent avoir des sueurs froides... Eux qui ont dû reporter le salon de la Drupa de juin 2020 à avril 2021 voient deux constructeurs annuler coup sur coup leur présence à la prochaine édition.

Bobst a présenté hier dans un communiqué "des outils innovants pour échanger avec les clients et réduire son empreinte environnementale".
Le fabricant suisse d'équipements pour l'impression et le façonnage indique : "Le nombre de salons et autres événements industriels a fortement augmenté au cours des dix dernières années et dans le même temps, les technologies de communication offrent de nouveaux moyens de partager du contenu."
Puis il conclut : "Bobst réduit sa présence dans les salons industriels, limitant fortement son impact sur l'environnement. De ce fait, nous avons décidé de ne pas participer à la Drupa et aux autres salons du secteur en 2021, tout en maintenant une présence limitée en Asie."

Dans le même temps, des bruits courraient sur l'annulation de Xerox. Cette information vient de nous être confirmée par le fabricant de machines d'impression : "Compte tenu de l'incertitude persistante entourant la tenue de grands événements lors d'une pandémie et de notre propre calendrier de lancement de produits, Xerox a décidé de ne pas participer au salon Drupa 2021."

Espérons que ces annonces n'auront pas un effet domino…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...