McDonald's a distribué 60 millions de livres jeunesse en cinq ans


Surprenant. Les chiffres concernant les livres du géant du fast-food ont de quoi étonner.

McDonald's souhaite qu'on le remarque sur un secteur pourtant où personne ne l'attend : le monde de l'édition. Présent au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en Seine-Saint-Denis l'an dernier, le géant du fast-food compte à nouveau marquer les esprits avec une vidéo promotionnelle. Dans cette publicité réalisée par l'agence publicité TBWA\Paris, McDonald's France se positionne comme le distributeur de plus de 60 millions de livres jeunesse en cinq ans.

Depuis 2015, McDonald's France propose de choisir entre un livre et un jouet dans les menus enfants Happy Meal. "
En invitant à choisir le livre, l'enseigne se mobilise pour transmettre le goût de lire à toute une génération d'enfants et offrir des moments de lecture en famille. Et ça marche : ce sont plus de 60 millions de livres qui ont été distribués depuis cinq ans à des millions d'enfants partout en France", indique TBWA\Paris.

"Le programme Un livre ou un jouet s'est imposé auprès des enfants comme des parents, assure de son côté la chaîne de fast-food. En effet, 73 % des familles déclarent avoir choisi au moins une fois le livre lors d'une commande d'un menu Happy Meal depuis 2015". Face au jouet, le livre est choisi dans 15 % des cas, selon les informations de Capital.

Depuis le lancement de cette opération, six collections de livres de 10 à 12 titres pour enfant ont vu le jour. Editées par Hachette Jeunesse, ces histoire sont signées par trois auteurs de renom, Katherine Pancol, Marc Levy et Alexandre Jardin.

Plus d'articles sur le thème