Martine aux Galeries Lafayette, le 63e album de la collection aux éditions jeunesse de Casterman

Ce nouvel album, une exception dans la collection Martine, réunit deux icônes internationales et est disponible depuis juillet dans les magasins de l'enseigne.

Écoutez cet article

Guide touristique au Musée du Louvre en 2021 puis au Château de Versailles l'année suivante, Martine part cette fois-ci à la découverte des Galeries Lafayette Haussmann. Dans le cadre d'un partenariat avec le plus emblématique des grands magasins parisiens, Casterman a en effet édité Martine aux Galeries Lafayette, disponible depuis le 1er juillet dans les Galeries Lafayette.

Dans cette 63e histoire jeunesse, la fillette apparue pour la première fois en 1954 sous la plume de Gilbert Delahaye et le crayon Marcel Marlier découvre la Beauty Galerie avec ses rayonnages de produits de beauté, déambule dans des espaces totalement inconnus, admire la Coupole, les vestiges d'un escalier légendaire… L'héroïne apprend également de nombreuses anecdotes historiques concernant le magasin Hausmann.

"À travers sa vocation à la fois pédagogique, divertissante et surprenante, cet ouvrage illustre bien l'ambition de notre marque d'offrir à nos visiteurs du monde entier une expérience unique à chaque visite" commente le directeur de la communication des Galeries Lafayette, Guillaume Houzé, dans un communiqué.

Le grand magasin se félicite aussi d'avoir réuni deux icônes appréciées en France, mais aussi au-delà des frontières. Les aventures de la petite fille ont été traduites dans une trentaine de langues et vendues à près de 40 millions d'exemplaires à l'étranger.

Cet album - également à vocation marketing - est une "exception dans la collection" préviennent les éditions Casterman dans les colonnes du Figaro.

Plus d'articles sur le thème