Un carton télescopique élu "meilleur emballage de logistique et de distribution"

Cet élément qui adapte à différentes dimensions d'emballage permet d'optimiser l'espace de stockage et de simplifier la gestion des références.

La dernière solution imaginée par DS Smith Tecnicarton s'est distinguée sur le marché de la logistique. La division spécialisée dans l'emballage industriel du groupe britannique DS Smith vient en effet de remporter le prix espagnol Liderpack 2020 dans la catégorie "emballage de logistique et de distribution" pour son couvercle télescopique.

Ce couvercle télescopique en carton ondulé peut être adapté à différentes longueurs d'emballage. Le couvercle est composé de deux sections réunies coulissantes qui permettent de l'allonger et de le raccourcir. Des languettes latérales permettent de bloquer le déplacement des deux parties. "Ainsi, avec un seul élément, il est possible de couvrir plusieurs références d'emballage, ce qui optimise l'espace de stockage, favorise la réduction des coûts de stock et simplifie la gestion des références" note le papetier anglais et fabricant d'emballages.

DS smith a également soigné le procédé d'assemblage du couvercle. Sa conception permet une mise en forme rapide et simple.

"Le fait que nos efforts d'innovation et de recherche de solutions durables soient reconnus nous motive à continuer à travailler dans ce sens, déclare Antonio Cebrián, directeur commercial de DS Smith Tecnicarton. Chez DS Smith Tecnicarton, nous maintiendrons notre niveau d'exigence afin de continuer à offrir à nos clients des solutions innovantes et personnalisées aux besoins qu'ils nous présentent dans un monde en constante évolution".

Plus d'articles sur le thème