Koenig & Bauer Durst présente des innovations pour la Delta SPC 130 FlexLine Automatic

Koenig & Bauer Durst a présenté les dernières mises à jour de sa presse de production de carton ondulé Delta SPC 130 FlexLine Automatic.

Koenig & Bauer Durst a présenté les dernières mises à jour de sa presse de production de carton ondulé Delta SPC 130 FlexLine Automatic destinée à des solutions industrielles pour des tirages de un à plusieurs millions d'exemplaires.

Pour rappel, les deux constructeurs se sont associés pour le développement et la commercialisation d'une nouvelle gamme de systèmes d'impression numérique destinée aux cartons ondulés et boîtes pliantes.

La Delta SPC 130 FlexLine Automatic a été conçue pour gérer les petits formats de 500 x 600 mm jusqu'aux très grands formats (1 300 x 2 800 mm) et imprimer une épaisseur maximale de 12 mm avec des encres à base d'eau, compatibles avec les aliments. Elle est dotée d'un margeur non-stop, une impression quadrichrome en un seul passage, une section de séchage et de refroidissement et un empileur non-stop.

De nouvelles encres et fonctionnalités d'automatisation

De nouvelles encres orange et violettes à base d'eau ont été lancées pour garantir la conformité des emballages primaires avec les normes de sécurité alimentaire et étendre la gamme de couleurs, explique Koenig & Bauer Durst.

Le fabricant a également annoncé de nouvelles fonctionnalités d'automatisation afin de garantir une productivité élevée et une intégration dans les flux de travail existants des clients.

L'amélioration de la qualité de l'image et des effets spéciaux, ainsi que la réduction des coûts, font partie des avantages de cette technologie. Les nouveaux effets possibles comprennent l'embellissement de l'impression sur du carton ondulé avec des supports non couchés.

« Toutes ces innovations pour notre Delta SPC 130 FlexLine Automatic sont conçues pour dépasser les besoins du marché. La sécurité alimentaire et l'emballage sont un sujet de conversation constant. Ces nouvelles encres à base d'eau garantiront la conformité en matière de sécurité alimentaire pour les emballages primaires et étendront la gamme de couleurs, ce qui, à son tour, aura un impact positif sur la gestion de la marque pour les propriétaires de marques », a déclaré Robert Stabler, directeur général de Koenig & Bauer Durst.

Plus d'articles sur le thème