Dans cette boulangerie le sac à pain devient une attestation dérogatoire

Voici une idée qui pourrait faire de nombreux émules !

Le boulanger Teddy Rousselot a eu une bonne idée, révélée par le journal La République de Seine-et-Marne : imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire au dos de ses sacs à pain. Depuis début novembre, l'artisan de la boulangerie Saint-Fiacre située à Avon en Seine-et-Marne emballe ainsi chaque pain et baguette avec le document indispensable pour chaque sortie hors du domicile.

L'idée lui est venue en constatant que certains de ses clients, principalement des personnes âgées, avaient difficilement accès au document officiel à remplir.

"Nous avons fait imprimer 20 000 exemplaires, ce qui correspond à environ deux mois de vente" nous précise l'artisan, qui reconnaît un coût supplémentaire non négligeable pour cette impression supplémentaire au verso.

Et le succès est au rendez-vous. En plus d'une couverture médiatique conséquente, les sachets sont très appréciés des clients de la boulangerie et des internautes. Côté chiffre, impossible de déterminer les retombées sur les ventes en raison de la période incomparable, "d'autant plus que lors du premier confinement nous avons remporté le titre de meilleure baguette classique de Seine-et-Marne !" souligne le talentueux boulanger.

Lors du premier confinement, en mars dernier, les initiatives s'étaient multipliées pour proposer sous différentes formes ce précieux sésame. La presse écrite avait consacré des pleines pages à ce document à remplir (La presse régionale mobilisée pour fournir l'attestation de déplacement) et plusieurs imprimeries distribuaient l'attestation (Partout en France, des imprimeurs offrent leurs services).

Plus d'articles sur le thème