Desvres Impression (62) toujours à la page

L'imprimerie a investi dans un nouveau bâtiment et dans de nouvelles machines afin de se renforcer que l'impression numérique.

Desvres Impression, petite imprimerie de 10 personnes, tire bien son épingle du jeu. Située à Desvres dans le Pas de Calais, l'entreprise dirigée par son fondateur Jocelyn Framery a embauché une personne en début d'année, ouvert un nouvel atelier dédié à l'impression numérique et investi dans deux nouvelles machines.

La construction du nouveau bâtiment achevé en mars dernier agrandit d'un tiers l'imprimerie de 300 m², offrant la place pour l'espace numérique. Cet atelier était une étape indispensable pour l'imprimeur. "Les tirages offset sont en baisse et le numérique en augmentation : les gens demandent 200 brochures alors qu'avant c'était 2 000 ! Et ça change tout", indique Jocelyn Framery.

Et pour répondre toujours mieux à cette tendance, l'imprimeur est monté en gamme. "Nous devons proposer des choses que nos clients ne peuvent pas réaliser chez eux." Il y a deux semaines, l'imprimerie a reçu une nouvelle presse numérique, une Versafire EV d'Heidelberg qui remplace une ancienne machine d'un autre constructeur.

La Versafire est dotée d'une 5e couleur, blanc ou vernis. "Dans la région peu d'imprimeurs ont la 5e couleur, se félicite Jocelyn Framery. Actuellement, nous faisons des tests d'impression de cartes de vœux."

Le dirigeant poursuit : "Nous avons beaucoup plus de possibilités avec cette machine et pas seulement avec la 5e couleur : le mode bannière en recto verso est intéressant, nous pouvons aussi passer les enveloppes, les dégradés sont précis… Nous pouvons élargir nos offres, tout en proposant des livraisons le jour même."

L'imprimeur a également installé il y a 15 jours, un laminateur grand format roll-to-roll. "Nous faisons de plus en plus de grand format sur un traceur et nous devions soustraiter cette partie."

"Et nous pouvons toujours livrer plus vite qu'internet !" ajoute-t-il en clin d'oeil à notre article publié en 2016, où il se disait fier d'être toujours debout face au "rouleau compresseur" des offres internet (lire Desvres Impression investit pour livrer plus vite qu'internet).

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise