L'usine d'emballages en carton ondulé Mondi Ansbach achève sa transformation

Après 30 millions d'euros d'investissement, Mondi Ansbach augmente sa production et s'étend sur de nouveaux marchés de l'emballage.

L'an dernier, le papetier et fabricant d'emballages en carton Mondi (7,27 milliards d'euros de chiffre d'affaires) a annoncé un investissement de 30 millions d'euros dans son usine située d'Ansbach, dans le sud de l'Allemagne, afin d'augmenter sa capacité de production de carton ondulé de 10 % et de proposer de nouveaux emballages à haute résistance (lire Du carton pour remplacer les expéditions par caisses en bois avec Mondi). Aujourd'hui, ce projet d'envergure baptisé Ansbach 2020 est presque achevé.

De nouvelles machines, notamment une nouvelle onduleuse, une machine de découpe, une ligne d'expédition, une ligne de traitement des déchets et un nouveau système intralogistique, ont été installées. Et les anciennes machines ont été mises à jour, ce qui permet de réduire leur consommation d'énergie.

"Grâce à cet investissement, nous avons pu élargir notre offre d'expertise sectorielle pour inclure non seulement les secteurs de l'automobile, mais également pour nous développer dans le secteur de la construction, des sports et des loisirs, en fournissant des produits d'emballage durables de qualité", a déclaré Markus Skiba, le directeur général du site.

La touche finale du projet Ansbach 2020 sera l'ouverture du centre d'innovation client. Ce centre, qui devrait être inauguré en 2021, comprendra un showroom des produits Mondi ainsi qu'un nouvel espace de recherche et développement pour la conception de solutions d'emballage à impact environnemental réduit.

Plus d'articles sur le thème