Le groupe de packaging français Adine racheté par un fabricant italien

Le groupe Adine, implanté à Mayet dans la Sarthe et à Nantes, réunit Adine, l'imprimerie Chiffoleau, et Thermoform.

Le fabricant italien d'emballages Pusterla 1880 a fait l'acquisition du groupe français Adine, également spécialisé dans le packaging.

Le groupe Adine, implanté à Mayet dans la Sarthe et à Nantes, réunit Adine (production de coffrets, boîtes, étuis), l'imprimerie Chiffoleau (impression offset, numérique, façonnage), et Thermoform (réalisation de produits et cales thermoformés pour optimiser les emballages).

Basée à Varèse, en Lombardie, Pusterla 1880 (sa date de naissance) est spécialisée dans l'emballage des produits de luxe. L'entreprise est un acteur majeur européen dans la fabrication d'emballages secondaires pour l'industrie du parfum, de la cosmétique et des spiritueux. Il possède des sites de production en Italie, en Roumanie et en France.

Le groupe appartient depuis 1922 à la famille Meana et a ouvert en début d'année son capital à un fonds géré par la société française Andera Partners pour une opération de capital-développement minoritaire.

Avec l'acquisition du groupe Adine, Pusterla 1880 poursuit son ambition de croissance :

« Cette acquisition va nous permettre également d'augmenter la capacité et la complémentarité de nos moyens de développement et de production, et ainsi améliorer de façon significative notre flexibilité pour encore mieux satisfaire la demande croissante d'agilité de nos clients. »

Dirigé par Pascal Baroux, le Groupe Adine comprend un effectif de 130 personnes et un CA de 15 millions d'euros. La société créée en 1806 par madame Adine était à l'origine spécialisée dans les articles de classement et les boîtes à chapeaux. Elle compte aujourd'hui des clients prestigieux comme Gucci ou Hermès.

Plus d'articles sur le thème