Une campagne renversante pour le plus vieux parc d'attractions au monde

L'affichage sensationnel pour Tivoli © agence & Co

La promotion du parc d'attractions Les jardins de Tivoli ne passe pas inaperçue dans le paysage danois, grâce à un astucieux affichage sur les bus de Copenhague.

L'agence danoise & Co a choisi de jouer sur les émotions pour communiquer de façon originale et créative avec cette récente campagne pour le plus ancien parc d'attractions au monde. D'après l'agence, « contrairement à ce que la plupart des gens croient, presque toutes les ventes sont motivées par des émotions. »

Actuellement, sur l'ensemble des bus de la ligne 37 qui traverse le parc, les vitres sont recouvertes d'un film microperforé semi-opaque imprimé, représentant les passagers avec la tête en bas, cheveux et bras pendants. L'accroche figurant sur chacun des flancs du bus, « Prendre le bus pour le jardin le plus amusant de la ville », vient compléter l'éloquence du visuel.

De quoi susciter la curiosité et l'engouement pour les manèges à sensations de façon très créative et percutante pour les habitants et touristes de la capitale.

La particularité de Tivoli tient du fait de son implantation en plein cœur de la ville, tout près de la gare centrale, et de son origine remontant à 1843. C'est à lui que l'on doit l'existence des parcs Disney pour en avoir inspiré le concept.

À la fois immense jardin servant de lieu de manifestations variées et de concerts, ainsi que parc d'attractions, Tivoli rencontre un grand succès par sa fréquentation annuelle s'élevant à plus de 5 millions de visiteurs par an.

Plus d'articles sur le thème