L'Américain Sonoco étend sa production européenne avec l'acquisition d'une papeterie danoise

Avec cette acquisition, Sonoco se renforce sur le marché des produits papier et des emballages carton.

Écoutez cet article

Le géant de l'emballage, Sonoco, coté à la bourse de New York et qui affiche 5,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour 2021, est en passe d'acquérir le fabricant de carton recyclé Skjern Paper, installé au Danemark. La transaction d'environ 88 millions de dollars devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2022.

Skjern, qui appartient à l'heure actuelle au fonds d'investissement danois Buur Invest, se présente comme la seule papeterie du Danemark. Fondée en 1965, elle produit des papiers et cartons à partir de papier 100 % recyclé, utilisés pour réaliser les tubes des essuie-tout ou de papiers cadeaux, des classeurs, des puzzles, des plaques intercalaires de palette et d'autres applications des industries de l'emballage et du papier. Sur l'exercice 2022, Skjern devrait réaliser 51 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Avec Skjern, le fabricant d'emballages multimatériaux renforce sa production papier et carton. "Cette acquisition s'appuie sur la stratégie précédemment formulée par Sonoco d'investir dans nos activités principales tout en capitalisant sur le marché en croissance des produits papier et des emballages durables en Europe", déclare Howard Coker, président et chef de la direction de Sonoco. Cette acquisition devrait permettre à Sonoco "d'accélérer encore" sa croissance organique en Europe.

Le groupe américain de 22 000 salariés exploite déjà sur le vieux continent une cinquantaine de sites, dont trois en France, et dans le monde leur nombre s'élève à plus de 300.

Plus d'articles sur le thème