Un nouveau président à la tête de l'AFPDE

Benjamin Jouffroy, président de l'AFPDE

Benjamin Jouffroy, président de Papeteries du Dauphiné, remplace Stéphane Courtot, président d'Antalis France, à la tête du syndicat professionnel.

L'Association française des distributeurs de papier et d'emballage (l'AFDPE) a choisi son nouveau conseil d'administration, lors de son assemblée générale.

Benjamin Jouffroy, président de Papeteries du Dauphiné - Multisiam situé dans les Alpes-Maritimes, est élu le nouveau président du groupement professionnel créé en 2009. Il remplace Stéphane Courtot, président d'Antalis France, à la tête de l'association depuis 2015.
Afonso Chaby, directeur général d'Inapa France, est nommé vice-président et trésorier de l'association.

Le nouveau conseil d'administration est "ouverte au renforcement du dialogue avec les autres acteurs de la filière".
Il compte dynamiser l'action de l'AFDPE et développer son rôle au sein de la filière distribution papier et emballage, notamment par "le biais d'échanges accrus" avec les autres acteurs du packaging et avec tous les acteurs de la chaîne graphique sur des sujets communs à l'ensemble de la filière

L'AFDPE rassemble aujourd'hui des entreprises du secteur français de la distribution du papier et de l'emballage cumulant près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.
Parmi ses membres, on peut citer le groupe Antalis, Papeteries du dauphiné - Multisiam, Inapa mais aussi Raja-Cenpac ou encore Torraspapel Malmenayde.

Plus d'articles sur le thème