PLV 37 du groupe Verpack se spécialise dans l'impression numérique avec HP

L'atelier de PLV 37 spécialisé dans les finitions haut de gamme s'équipe de sa première presse numérique.

PLV 37 fait partie, depuis mai 2021, du groupe Verpack, spécialisé dans l'impression offset d'étuis, coffrets et tubes. Le site installé en Indre-et-Loire était jusqu'à présent dédié aux finitions haut de gamme. Mais, l'entreprise qui emploie une vingtaine de personnes va prendre une nouvelle place dans le groupe composé de cinq sites de production en France et un site d'assemblage en Tunisie.

"Nous souhaitons pérenniser l'activité historique de PLV 37 et étendre notre offre de service sur l'ensemble de la chaîne graphique afin d'offrir à nos clients plus de souplesse et de proximité, avait explique Stéphane Viers, président du groupe Verpack lors de l'acquisition de l'entreprise. Nous envisageons de proposer très vite de nouvelles prestations qui viendront renforcer notre offre et notre attractivité."

C'est chose faite. Équipée en sérigraphie, pelliculage, marquage à chaud, gaufrage et collage, l'atelier tourangeau vient en effet de mettre en production sa première presse numérique, une presse feuille HP Indigo 15k HD.

Cette machine de format B2 haute définition imprime en 1600 dpi sur de nombreux types de papiers de 75 à 600 microns d'épaisseur. Elle est destinée à l'impression de packagings en petites et moyennes séries et de personnalisation par repiquage.

Grâce à cette presse Indigo haute définition, PLV 37 devient "un site complémentaire de l'activité étuis et coffrets du groupe, notamment pour les séries courtes ou les impressions en multiréférences", souligne Verpack.

Plus d'articles sur le thème