C'est fini pour l'Imprimerie Baugé en Touraine

Après soixante ans d'existence et trois générations de dirigeants, l'imprimerie de labeur ferme ses portes pour raisons économiques.

Écoutez cet article

Le tribunal de Commerce de Tours a prononcé mi-avril la liquidation judiciaire de l'Imprimerie Baugé située à Descartes en Indre-et-Loire et mis ainsi un point final à l'activité de cette imprimerie de labeur créée en 1963.

Moins de deux mois après sa mise en redressement judiciaire, l'entreprise d'impression de 33 salariés a définitivement fermé les portes de son usine de 12 000 m2 pour raisons économiques. Elle n'a pu résister à la crise du covid, à la hausse du prix du papier et à l'explosion des coûts de l'énergie et a vu son chiffre d'affaires chuter ces dernières années.

L'imprimerie, équipée d'un parc machines complet - numérique, offset et rotative, avait la particularité de réaliser la dépose d'odeurs et de parfums de grattage, activité développée par Pierre Baugé, père du dirigeant actuel Nicolas Baugé.

L'Imprimerie Baugé est historiquement liée au développement économique de la commune de Descartes depuis trois générations. "La famille Baugé a beaucoup contribué à la réputation et au développement de Descartes. La population lui doit énormément", a reconnu le maire de la commune à La Nouvelle République.

Toujours selon La Nouvelle République, aucun responsable de l'imprimerie n'ayant pu être joint, le site de l'imprimerie devrait être revitalisé et les salariés réembauchés en priorité.

Plus d'articles sur le thème