Le fabricant d'étiquettes UPM Raflatac agrandit son offre avec l'arrivée de l'Allemand AMC

Avec l'arrivée des deux sites de production d'AMC, UPM Raflatac  compte accélérer sa croissance, notamment grâce à des synergies.

Écoutez cet article

UPM Raflatac a finalisé l'acquisition d'Advanced methods of coating (AMC), acquisition annoncée en mai dernier. Le fabricant de matériaux d'étiquetage qui compte 3 000 salariés s'attend à réaliser "d'importantes synergies" grâce à cette croissance externe.

AMC emploie plus de 300 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en exploitant deux usines en Allemagne.
Sa production est organisée en trois unités commerciales, Intercoat qui regroupe les complexes auto-adhésifs à base de films plastiques pour les industries de l'impression, de la publicité et des étiquettes, Global Notes qui se présente comme le deuxième fabricant mondial de notes autocollantes et d'autres produits auto-adhésifs pour le bureau, l'école, la maison, et Print Inform spécialisé dans le revêtement de papier avec son propre adhésif à base d'eau et repositionnable.

Avec cette fusion, UPM Raflatac élargit sa gamme avec ces nouveaux produits et compte accélérer sa croissance.

"Nous sommes ravis que la transaction soit maintenant conclue et nous pouvons commencer à grandir ensemble dans la chaîne de valeur attrayante des emballages spécialisés et offrir un portefeuille de produits encore plus solide à nos clients", a déclaré Antti Jääskeläinen, vice-président exécutif d'UPM Raflatac.

Plus d'articles sur le thème