La presse rotative HP PageWide T250 HD passe à la vitesse supérieure

La presse jet d'encre augmente sa capacité de production de 60 %.

Écoutez cet article

Depuis son lancement en 2010, la plateforme rotative de 22 pouces de HP a bénéficié de trois mises à jour importantes. Le constructeur américain propose aujourd'hui une nouvelle amélioration de sa presse jet d'encre HP PageWide Web Press T250 HD.

Cette presse bobine numérique de 558 mm de laize passe à la vitesse de 244 m/min en monochrome, contre 152 m/min jusqu'à présent. Cette dernière mise à jour permet ainsi une hausse de la productivité de 60 % pour les applications imprimées en une seule couleur. (En quadrichromie, la vitesse maximale reste à 152 m/min.)

Avec un cycle d'utilisation pouvant atteindre les 90 millions de pages par mois, cette mise à niveau permet aux propriétaires de la PageWide T250 HD de produire 1 250 x 300 pages ou 6x9 corps d'ouvrage par heure.

La HP PageWide T250 HD est conçue pour produire une grande variété d'applications allant des journaux aux cartes postales et lettres, en passant par des affiches ou encore des livres et magazines. Cette presse jet d'encre imprime sur la plupart des papiers, des papiers ColorPRO adaptés aux encres HP, aux papiers couchés et non couchés.

Plus d'articles sur le thème