Une presse jet d'encre grand format en préparation chez Fujifilm

Avec cette presse jet d'encre à la vitesse de 6 000 m2/h, Fujifilm s'adresse aux gros producteurs d'enseignes et présentoirs du monde.

Écoutez cet article

Fujifilm dévoile le projet de presse sur lequel il travaille actuellement. Avec le fabricant espagnol de machines industrielles d'impression et de finition Barberán, le constructeur japonais met au point une presse jet d'encre d'une laize de 1,6 mètre à un seul passage pour l'impression haute qualité de signalétique et d'affichage.

D'une longueur de 30 mètres, cette presse dont la vitesse atteindra les 6 000 m2/h est destinée aux volumes aussi importants. Elle devrait être lancée sur le marché à la fin de l'année 2023.

"La signalétique et l'affichage, de tous les secteurs graphiques, sont passés à l'impression numérique le plus rapidement au cours des deux dernières décennies. Nous avons joué un rôle clé dans cette transformation et, avec ce projet, nous souhaitons aller plus loin en soutenant le passage au numérique de certaines des entreprises de production d'enseignes et de présentoirs les plus volumineuses au monde" indique David Burton, directeur commercial et commercial du grand format jet d'encre de Fujifilm.

La nouvelle presse sera alimentée avec une nouvelle encre et un apprêt Fujifilm sur mesure, développés dans l'usine Fujifilm de Broadstairs au Royaume-Uni. Ces consommables seront adaptés à tous les supports typiques de signalisation et d'affichage, dont le plastique et l'aggloméré.

Fujifilm était en discussion depuis deux ans pour ce partenariat avec Barberán. David Burton précise à leur sujet : "Ils disposent déjà d'un produit monopasse qui a fait ses preuves dans le secteur du carton ondulé (avec la série Jetmaster, NDLR), et nous avons l'expertise pour les aider à l'adapter aux exigences très différentes du marché de la signalétique et de l'affichage."

"Un certain nombre" de grandes entreprises d'impression d'enseignes et d'affichage situées en Amérique du Nord et en Europe auraient déjà signé un accord de commande de cette machine, selon Fujifilm.

Plus d'articles sur le thème