Un nouveau toner aux Revoria SC285S et EC2100S pour des effets métalliques

Avec ce nouveau du toner, les utilisateurs des presse Revoria SC285S et EC2100S ont désormais six toners spéciaux en option à leur disposition.

Depuis le lancement en début d'année 2025 de ses presses numériques Revoria SC285S et EC2100S, Fujifilm n'a cessé d'étendre les possibilités chromatiques de ses modèles dits 5uper Couleur. Après les encres rose, transparente et dédiée aux papiers texturés, puis l'arrivée du blanc et de l'argent au printemps, le constructeur japonais annonce la commercialisation du toner or.

Ce toner doré porte à six le nombre de toners disponibles pour ces deux presses milieu de gamme et ouvre la voie à de nouveaux effets métallisés. Associé aux couleurs CMJN, cette cinquième couleur permet la création de nuances dorées sur des éléments graphiques, sans recours à des techniques complémentaires.

"Lorsque nous avons lancé les 5uper Couleur, nous avons déclaré que notre objectif était de rendre les toners spéciaux et l'impression 5 couleurs accessibles à un marché toujours plus vaste", rappelle Mark Lawn, directeur des solutions d'impression à la demande chez Fujifilm EMEA.

Il ajoute : "Les effets métalliques peuvent vraiment en mettre plein la vue. De plus, les marques et les professionnels pourront booster leur visibilité en utilisant des couleurs métalliques sur leurs emballages produits, présentoirs de vente ou cartes de visite. Ces couleurs permettent également de lutter contre la contrefaçon, par exemple sur les billets."

Et prévient : "La commercialisation du toner or n'est que la dernière étape en date de cette démarche. Nous innovons constamment pour offrir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour évoluer et se dépasser."

Plus d'articles sur le thème