Bientôt une solution d'étiquetage sans dorsal signée UPM Raflatac et Logopak

Cette collaboration entre UPM Raflatac et Logopak est dirigée tout d'abord pour répondre aux besoins de l'étiquetage automatisée des emballages secondaires.

Écoutez cet article

Le fabricant d'étiquettes suédois UPM Raflatac et le fournisseur de solutions d'étiquetage et d'identification industrielles Logopak annoncent leur collaboration afin de mettre au point une solution d'impression et d'application d'étiquetage sans dorsal.

"Nous sommes déterminés à amener l'étiquetage sans liner vers de nouveaux sommets afin de favoriser la durabilité et l'efficacité. En joignant nos forces à celles de Logopak, nous pouvons accélérer les innovations et offrir des solutions de première classe, notamment dans le domaine de l'étiquetage automatisé" assure Ville Pollari responsable du département papier laminé EMEIA d'UPM Raflatac.

Cette solution doit combiner les atouts de la technologie d'étiquetage Logomatic 410 Linerless de l'Allemand Logopak et du matériau d'étiquetage thermique direct linerless Opticut d'UPM Raflatac, lancé en 2021. Le Logomatic découpe les étiquettes, qui sont enduites d'adhésifs et les applique sur l'emballage.

Outre supprimer les déchets de dorsaux, l'étiquetage sans liner augmente de manière significative de 50 % la capacité des rouleaux d'étiquettes, réduisant l'empreinte de CO2 au niveau de la production et de la logistique, souligne Logopak.

Dans un premier temps, cette collaboration sera destinée à l'étiquetage automatisée des emballages secondaires.

Plus d'articles sur le thème