Une nouvelle mousse d'éjection signée Fogepack présentée à All4Pack

Olivier Debels, responsable technico-commercial Fogepack Consommables

La gamme Nova de Fogepack Consommables bénéficie des atouts de la mousse à cellules fermées.

Écoutez cet article

Fabricants de packaging, formistes et imprimeurs, voici une nouvelle mousse d'éjection pour les formes de découpe planes et rotatives. Lors du salon de l'emballage All4Pack qui s'est tenu fin novembre à Villepinte, Fogepack Consommables a présenté sa nouvelle gamme Nova pour carton ondulé et carton compact.

Olivier Debels, responsable technico-commercial spécialisé dans la découpe carton de l'entreprise du Pas-de-Calais, nous explique les spécificités de cette mousse : "La mousse de la gamme Nova est constituée, non pas de cellules ouvertes, mais de cellules fermées. Elle permet d'éviter d'avoir de la poussière qui vient se loger dans les formes et les machines de découpe. Son séchage, lors d'une découpe jet d'eau par exemple, est également plus rapide."

Il poursuit : "Et c'est une mousse qui vieillit très bien contrairement au caoutchouc, qui est une matière qui se déshydrate et perd de son efficacité avec le temps."

Afin de s'adapter aux différentes matières à découper, la gamme Nova est composée de mousses de différentes duretés (20, 30, 40 et 50 sur l'échelle de Shore A), reconnaissables à leurs couleurs  (crème, bleu, vert et blanc). Leurs épaisseurs varient de 2 à 25 mm.

Plus d'articles sur le thème