Les Luxel T-X et Luxel T-S, les nouveaux CTP thermiques de Fujifilm

Compacte, cette gamme de CTP se décline en cinq modèles pour répondre à différents besoins de vitesse de production.

Écoutez cet article

Fujifilm lance deux nouvelles séries de CTP thermiques pour la production de plaques offset haute qualité, les Luxel T-X et T-S. Ces insoleuses reposent sur une technologie multicanal à modulation spatiale de lumière, qui assure qualité, stabilité d'exposition et productivité élevée indique le constructeur.

Cette gamme compacte se décline en cinq modèles 8 poses : deux CTP à grande vitesse - les Luxel T-X5 (55 plaques par heure) et Luxel T-X4 (45 pph) - et trois modèles à vitesse standard - les CTP Luxel T-S3 (31 pph), Luxel T-S2 (25 pph) et Luxel T-S1 (18 pph).

Ces séries sont compactes, mesurant au sol 190 cm x 251 cm au sol pour les CTP avec chargement manuel. Ils peuvent fonctionner en continu grâce à des chargements à plusieurs cassettes disponibles en option.
Des pinces de 8 mm et 6 mm en option sur les modèles T-X assurent la compatibilité avec de nombreuses presses feuille à feuille et bobine.

Les travaux et le système se gèrent par une interface PC à câblage fibre optique, qui permet de visualiser les paramètres sur un grand écran.

Fujifilm propose également un service de maintenance à distance permettant de surveiller l'état du système en dehors du site et d'avoir un suivi des opérations à effectuer et des consommables à remplacer.

Sean Lane, responsable de la gestion du support et des produits offset, déclare dans un communiqué : "Avec sa taille compacte, sa facilité d'utilisation et les améliorations apportées à ses fonctionnalités d'exposition, elle devrait contribuer à valoriser les opérations des prestataires d'impression offset et améliorer leur retour sur investissement."

Plus d'articles sur le thème