Gilles Mure-Ravaud dévoile les cinq missions prioritaires du GMI

Gilles Mure-Ravaud

À nouveau à la tête du GMI, Gilles Mure-Ravaud a présenté la feuille de route du syndicat des arts graphiques qui axera principalement son travail sur la communication à différents niveaux.

Écoutez cet article

Lors de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 1er juin à Dreux dans l'Eure-et-Loir, le conseil d'administration du Groupement des métiers de l'impression et de la communication (GMI) a réélu, à l'unanimité, Gilles Mure-Ravaud en tant que président de l'association pour un nouveau mandat de trois ans.
Gilles Mure-Ravaud, à la tête du GMI depuis 2020, a dévoilé les cinq missions prioritaires sur lesquels l'organisation patronale qui rassemble plus de deux cents entreprises va travailler.

Le GMI compte intensifier sa présence dans les instances représentatives de la branche d'activité et auprès des pouvoirs publics.

L'association renforcera également les délégations régionales. Elle souhaite intensifier le dialogue entre les adhérents et garantir la pertinence de ses actions au nom de tous les acteurs.

De plus, le syndicat professionnel va collaborer avec les autres associations patronales du secteur des industries graphiques. "Au-delà des très bonnes relations que Gilles Mure-Ravaud entretient avec le président de l'Uniic, Benoît Duquesne, nous avons déjà rencontré plus de six syndicats patronaux dont notamment ceux de la librairie, des propriétaires forestiers, des étiquettes, des fournisseurs de machines…" précise-t-il.

Le groupement intensifiera aussi sa communication auprès du grand public "pour rétablir la vérité sur les vertus écologiques du média papier".

L'organisation patronale va également travailler sur l'attractivité de la filière afin de faire face à l'évolution des métiers et aux difficultés de recrutement. Le GMI a déjà mis en place une bourse d'études dont les premiers étudiants vont bénéficier cette année. Il va renforcer le réseau écoles - centres de formation. Gilles Mure-Ravaud souhaite développer davantage la formation, en faisant "jouer un rôle majeur au GMI dans l'amélioration de l'adéquation entre les formations proposées et les profils recherchés par les imprimeurs".

Lors de l'assemblée, un bureau a aussi été nommé. Il se compose notamment de trois vice-présidents, que sont Fabrice Pennec du groupe d'impression de timbres Cartor Printing Security en charge des relations sociales, Richard Moraly, dirigeant des imprimeries SB, en charge de la stratégie de communication du GMI, et Dominique Boucard du groupe Nouvelr en charge du développement.

Plus d'articles sur le thème